À propos

C’est en 2008 que Denis Khlat, consultant en rémunération provenant de chez Mercer, a démarré Khlat Conseil en rémunération (anciennement Khlat Cabinet conseil en ressources humaines). Depuis plus de 14 ans, Khlat Conseil en rémunération offre des services de consultation aux organisations de toutes tailles et industries dans leurs initiatives visant l’optimisation et/ou la régularisation de leurs stratégies et programmes de rémunération.

Au fil des années, Khlat Conseil en rémunération a mené des projets d’envergure auprès de nombreuses sociétés, ne perdant jamais de vue que la stratégie et les programmes de rémunération globale d’une entreprise doivent, notamment, assurer le parfait arbitrage entre leurs coûts et leurs rendements espérés pour les actionnaires de la firme, tout comme n’importe quel autre actif financier. De plus, considérant également l’impact de ces stratégies et programmes sur les employés de l’organisation, développer ou réviser un programme de rémunération doit être effectué avec finesse, intégrité, agilité et éthique. Ainsi, pour atteindre son plein potentiel, toute initiative en rémunération se doit d’assurer une alliance optimale entre les principes fondamentaux régissant le champs de la finance et celui de la gestion des ressources humaines.

C’est cette philosophie qui guide chaque intervention de Khlat Conseil en rémunération auprès de ses clients.

Votre conseiller

Conseiller en relations industrielles agréé, Denis Khlat compte plus de vingt ans d’expérience en consultation dans le domaine de la rémunération. Son parcours académique combine les domaines de la finance, des ressources humaines et de la statistique. Selon ses clients, il se caractérise par la qualité de ses réflexions, sa rigueur et son intégrité.

Ayant préalablement développé son expertise en rémunération au sein de sociétés-conseils d’envergure internationale, Denis Khlat démarra son propre cabinet de consultation en 2008. Au fil des ans, il a été appelé à proposer des solutions de pointe en matière de rémunération globale, auprès d’organisations dans un vaste éventail de secteurs d’activités, tant au sein de PME que de multinationales.

Il est régulièrement appelé à titre de conférencier, relativement à différents champs de spécialité de la rémunération globale, dont la rémunération des ventes. Au cours des dernières années, il a également été invité par la CNESST à fournir son opinion sur la mise en application de la Loi québécoise sur l’équité salariale, notamment lors des consultations ayant précédé la réalisation du rapport ministériel déposé en 2019 et des célébrations de 2022 ayant entouré le 25e anniversaire de la Loi. En septembre 2022, il a été invité par la Commission canadienne des droits de la personne à titre de conférencier lors de la première Assemblée Publique concernant la Loi fédérale sur l’équité salariale, organisée par la Commissaire Karen Jensen.

 

Vous avez des questions ?